dmm-robot-5-axes

Une nouvelle machine 5 axes chez DMM

DMM modernise son parc machine avec l’acquisition d’un centre d’usinage 5 axes PARPAS Diamond. Ce nouvel équipement à la pointe de la technologie nous permet de vous accompagner toujours mieux dans la conception et la fabrication de vos moules métalliques grandes dimensions ou pour des travaux de mécanique générale de précision.

Une machine de dernière génération pour la fabrication de moules métalliques

Notre nouveau centre d’usinage PARPAS Diamond est capable d’usiner des blocs de grandes dimensions. Grace à sa tête de fraisage type électro-broche fonctionnant à 20 000 rpm, elle est en capacité de réaliser des usinages de grande précision en 5 axes continu sur 5 faces différentes sans démontage de la pièce.

La marque PARPAS, présente dans nos ateliers depuis plus de 30 ans, constitue un atout indéniable pour la gestion efficace de la maintenance préventive. De plus, l’interface Heidenhain, intégrée à l’ensemble de notre parc et maîtrisé par nos collaborateurs, offre une réelle flexibilité et génère des gains de productivité significatifs.

Les investissements réguliers nous permettent d’être toujours à la pointe de la technologie pour répondre au mieux à vos besoins. Ce centre d’usinage 5 axes remplace aujourd’hui 2 anciennes machines de notre atelier et offre une meilleure qualité de fabrication tout en consommant moins d’énergie.

Relocaliser la fabrication des moules métalliques

L’achat de cet équipement 5 axes a été rendu possible grâce à une aide de la région Auvergne Rhône-Alpes dans le cadre du « Pack Relocalisation« . Ce dispositif soutient les entreprises qui participent à la relocalisation des activités industrielles dans la région.

DMM produit depuis plus de 30 ans des moules métalliques de conception et fabrication 100% française dans notre atelier à Groissiat dans l’Ain. Pour pérenniser cette stratégie gage de qualité, tout en restant compétitif sur le marché, il est impératif pour DMM de se moderniser régulièrement.

L’arrivée de notre nouvelle machine 5 axes s’inscrit donc complètement dans cette démarche. Ce nouvel investissement donne désormais la possibilité aux donneurs d’ordres de relocaliser dans l’Ain la réalisation de leurs moules aujourd’hui fabriqués en grand nombre en Asie.

Chez DMM, nous connaissons bien les enjeux de la relocalisation pour les plasturgistes. En tant que mouliste français, nous cherchons constamment des solutions pour être toujours plus innovant et compétitif. L’arrivée de cette machine 360° nous permet de vous accompagner dans cette démarche en vous proposant un service de grande qualité au cœur de la Plastics Vallée.